Invitation à l'atelier participatif : Erasmus+ SIM

L'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et ESS France vous invitent pour le "Atelier participatif" autour de l'Erasmus+ SIM.

💡 Pour rappel, ce projet européen vise à concevoir un programme de formation pour un profil professionnel polyvalent : le Social Impact Manager. Ce rôle hybride combine les compétences d'un.e chargé.e de mission RSE et d'un.e agent de développement local. Son objectif est de permettre aux entreprises de mieux s'insérer dans l'écosystème local afin de maximiser leur impact social.

Vous serez plusieurs représentant.e.s d'entreprises de l'ESS à participer à cet atelier. Ce sera une excellente occasion de croiser les expériences, de partager des idées et des connaissances, afin d'identifier et de formaliser les bonnes pratiques.

Le déroulé :

9h45 – 10h15 : Accueil des participants – Atelier participatif
    10h15 – 10h30 : Brise-glace et présentation des participants
    10h30 – 10h35 : Présentation du projet : parties prenantes, contexte, objectifs, étapes principales
    10h35 – 11h35 : Questions abordées en world café
    11h40 – 11h45 : Pause-café
    11h45 – 12h30 : Présentation des travaux par les groupes

📅 Date et heure : 28/03 de 9h45 à 12h30
📍 Adresse : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, MSE - 106 Boulevard de l'hôpital, 75013 Paris
🚇 Transports : Ligne 5, arrêt Campo Formio / Ligne 7, arrêt Place d'Italie (sortie 4 - Mairie du 13è)
🏫 Sur place : Indiquez à l'accueil que vous venez pour le "Atelier participatif" à la salle du 6é étage organisé par Patricia Vornetti et Felipe Pimenta.

Nous sommes impatients de vous retrouver et de collaborer ensemble pour faire avancer le projet Erasmus+ SIM.